Explorer la nature en famille, observer, écouter, expérimenter, construire, créer, jouer, inventer, s’ennuyer… !
La forêt et la nature nous offrent de formidables espaces d’apprentissages, d’éveil et de découvertes : pas besoin d’être expert.e dans un domaine pour apprendre et s’amuser et, ce, tout âge.
Via Valdequint, des familles impulsent ces temps de rencontres hebdomadaires : se retrouver en petit comité (par respect des règles sanitaires) afin de découvrir ensemble la nature et ses vastes univers.
Chaque semaine, une activité sera proposée (ou pas, car “juste” se retrouver en nature est déjà une aventure !) par une famille bénévole qui en ressent l’élan : observation de la flore, peinture, construction, exploration…
Tous les âges sont les bienvenus, des plus petits au plus grands ! Celles et ceux qui le souhaitent pourront suivre l’activité, les autres profiter du lieu et de la nature environnante.
Les rendez-vous se dérouleront toujours sur le même espace, prêté par une famille de Saint-Julien-en-Quint et assuré par Valdequint, dans un périmètre délimité et sécurisé.
Si vous souhaitez participer et recevoir les informations hebdomadaires, proposer une activité, rencontrer le lieu et le projet, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion auprès de Marie : marie@valdequint.fr

Nota-bene : afin de respecter les consignes sanitaires actuelles, les rencontres sont limitées à de touts petits groupes. Il est donc nécessaire de s’inscrire pour y participer : marie@valdequint.fr
Dans le cas où un groupe est déjà complet, vous serez prioritaire pour la rencontre suivante.
Et même si les rencontres sont en plein air, il est de la responsabilité de chacun.e de respecter les règles sanitaires.

Et pour débuter ces rencontres hebdomadaires, rendez-vous ce mardi 21.03 pour inaugurer le printemps en nature !

En toute simplicité, découvrir le terrain, délimiter les espaces, observer, écouter, explorer !

%d blogueurs aiment cette page :