Le mercredi des familles

Le local associatif est ouvert le mercredi de 9h à 18h, avec une pause de 12h à 13h durant laquelle les familles peuvent néanmoins venir pique-niquer au sein du local ou de son jardin si elles le souhaitent.

Les enfants de la vallée ne sont pas accueillis le mercredi ni dans les écoles, ni à la MAM. Si pour certains le mercredi devient le jour des activités extrascolaires, pour d’autres cette journée demeure un créneau de disponibilité avec leurs enfants.

L’association offre à ses adhérents d’utiliser le local pour des activités en autogestion, en mettant à leur disposition ses espaces et son matériel : jeux divers, papiers et outils créatifs… Régulièrement, des goûters partagés sont initiés par les parents et permettent aux plus grands et aux plus petits de se retrouver lors d’un moment convivial.

Le local est ouvert à toutes les envies des familles qui souhaitent proposer quelque chose, à condition que ce soit ouvert à tous et gratuit.

En 2020, 4 promenades en famille accompagnées d’ânes montés seront également proposés. De même, des temps de projections et de rencontres pour les familles peuvent parfois être programmés d’autres jours de la semaine.

Quelques affiches d’événements proposés les mercredis…

%d blogueurs aiment cette page :