Démarches administratives et médiation numérique

L’association est agréée pour accompagner les habitant.es de la vallée dans leurs démarches administrative, “papiers” et “numérique”. L’objectif est d’aider tous les habitant.es à avoir accès à leurs droits ou de les aider dans les différents projets.

Les salariées de l’association sont régulièrement formées par les organismes publics et sociaux et peuvent ainsi aider pour les démarches avec la CAF (prime à l’emploi, demandes d’aides au logement…), la MSA, Pôle Emploi, la CARSAT, l’ANTS, Maprimerénov…

Nous accompagnons également les habitants à découvrir et à mieux comprendre et utiliser les outils numériques et informatiques que ça soit sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone.

La médiation numérique est possible sur RDV avec les salariées de Valdequint lors des horaires d’ouverture du local le mardi après-midi, le mercredi toute la journée et le vendredi après-midi. L’accompagnement est à prix libre, avec une participation conseillée de 5€/30minutes. Cette participation est un soutien à l’association.
Prenez RDV soit par téléphone au 06 44 87 32 48 , soit par mail à epi@valdequint.frp

BONUS : Tous les derniers mardis du mois de 14h30 à 17h30 un spécialiste du numérique est présent à l’épilibre pour vous aider sur cette thématique. Vous pouvez venir avec ou sans rendez-vous !