Depuis plusieurs années, l’association Valdequint développe des projets itinérants dans la vallée de Quint. C’est le cas avec les “fêtes des enfants”, “le mois de décembre pas comme les autres” et depuis peu, avec les permanences numériques de Sainte-Croix ou encore les transformations collectives de fruits dans les villages de la vallée. Ces projets itinérants sont soutenus par la CAF de la Drôme, dans le cadre de son projet “aller vers les publics les plus éloignés de l’action sociale”.

Pour rendre cette itinérance plus concrète, l’association souhaitait se doter d’un véhicule pour sillonner le territoire. C’est chose faite ! Valdequint a acheté une caravane…

Or, pour que cette caravane devienne l’outil qu’on s’imagine, avec des livres, des jeux, de la musique et un coin buvette, il va falloir se retrousser les manches !

Deux gros chantiers nous attendent : la décoration extérieure, avec de jolis dessins et des couleurs, et l’aménagement intérieur…

On compte sur vous, adhérents et sympathisants de l’association pour participer à ces travaux. C’est grâce à vous que la caravane culturelle de Valdequint pourra bientôt sillonner les routes de la vallée et apporter de l’animation sociale et culturelle dans tous les villages !

%d blogueurs aiment cette page :