Petites mains et immenses sourires pour chouette projet !

Vendredi 26 Mai, un groupe de l’association WWW en vadrouille dans la vallée de Quint, a offert à l’association Valdec’Quint treize paires de mains pour trois heures de chantier collectif à St-Julien-en-Quint… Une proposition d’aide sans contrepartie, pour le bonheur de contribuer à de beaux projets et rencontrer des modes de vie différents.

Objectif, avec l’accord du maire : transformation des anciens locaux poubelles du village en espace de stockage pour les différents projets des adhérents de l’association. À cette première intention s’est rapidement greffée une seconde opération : préparation du jardin de l’Epilibre pour mettre en cultures quelques recoins et construction d’un premier bac à culture à installer devant la vitrine de l’Epilibre pour accueillir des Incroyables Comestibles* !

Bien que le soleil ait été au plus haut, les chantiers ont bien avancé. Le jardin respire. Une porte sur mesure s’est posée sur le premier local poubelle. Un joli bac à cultures attend d’être rempli de terre et de trouver son emplacement aux alentours de l’Epilibre. Prochaines étapes : le bardage, une deuxième porte, les plantations…

« Ce qui appartient à tout le monde, n’appartient à personne »

Toute l’association Valdec’Quint remercie chaleureusement l’équipe bénévole pour son investissement et surtout, pour sa très très bonne humeur. Au plaisir de les accueillir de nouveau quand leur chemin repassera par ici…

* Les Incroyables Comestibles est une démarche participative citoyenne et solidaire issue d’un élan volontaire de don et de partage.

%d blogueurs aiment cette page :