Ça c’est passé à St-Andéol : La 3eme fête des enfants – dont le thème était les bonbons – a été organisée cette année conjointement par les associations FarAndéol et Valdec’Quint. Chose plutôt rare en ce mois de mai, un franc soleil nous avait fait l’honneur de sa présence aux côtés de 50 enfants et leurs parents. Tous ont englouti 20 kg de frites, le pain cuit au four à bois, des gâteaux, des bonbons et pas mal de jus. Merci aux bénévoles qui ont préparé, organisé, décoré, maquillé. Merci également à la mairie, à Jean-Luc, notre boulanger d’un jour. On s’est régalé ! Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition, avec – nous l’espérons – le concours des habitants, des parents et des associations de St Julien. Pour que la fête soit celles de tous les enfants ET de leurs parents !

Repas de chasse à Ste-Croix: Comme chaque année en mai se déroule à Sainte-Croix un grand repas de chasse qui a lieu un dimanche midi pour le bonheur de tous. Cette année c’était le 22 mai et tous les organisateurs, membres de l’association de chasse, étaient sur les dents.

En arrivant vous êtes accueilli par un agréable fumet de viande grillée qui vous fait saliver et vous met en appétit. Dix chevreuils sont en effet mis sur broche et tournent depuis 7h le matin devant un feu de bois géré avec maestria par les organisateurs. Et ce n’est pas de tout repos car, pour que la viande soit bonne, elle doit tourner des heures devant un feu doux et constant et chacun se relaye pour arroser les bêtes avec de longues cuillères. C’est le fait que l’arrosage soit continu et régulier qui fait que la viande devient moelleuse à souhait, m’a-t-on dit. Mais alors quel régal !…

Au menu : Duo de terrine de chamois et de terrine de sanglier / Rôti de chevreuil accompagné de petits pois / Fromage et glaces

150 convives ont partagé ce moment convivial dans la joie et la bonne humeur malgré un vent violent et un temps qui se chargeait peu à peu. Ce qui n’a pas empêché les amateurs de pétanque et autres jeux de boules de s’adonner à leur passion au cours de l’après-midi.

Merci aux organisateurs qui n’ont pas ménagé leur peine pour offrir une fois de plus à leurs convives un repas de qualité dans une ambiance champêtre. Nous leur souhaitons encore de beaux mois de mai festifs …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
%d blogueurs aiment cette page :