St-Andéol :
La traditionnelle fête d’été de St-Andéol a réuni les habitants de la commune et leurs proches. Nous étions près d’une centaine installés sur de longues tables entre la mairie et le four à pains. L’association Farandéol nous avait convié à un repas en musique lasagnes maison-salade, le tout agrémenté de bon côte du Rhône et de l’excellente bière offerte par Lionel Bailly que
nous remercions chaleureusement. Beaucoup ont apprécié l’ambiance détendue de la journée.
On parle déjà de l’édition 2016 avec plein d’idées pour que cette fête soit souriante et conviviale dans une belle simplicité ! A suivre…
Jc Mengoni

Repas de chasse à St-Julien-en-Quint !
Le dimanche 6 septembre, à St-Julien, a eu lieu le repas organisé et préparé par les chasseurs !
Et comme d’habitude, nous nous sommes régalés, autour du gibier (biche, sanglier) très bien cuisiné, et servi par une équipe au top !
Merci encore pour ce bon moment très convivial et la bonne humeur ambiante !
Fanchon

Ste-Croix, Marchés Beeô-Festifs 4 ème édition :
Cette 4 ème édition, portée par Valdecquint et en étroite collaboration avec l’équipe de l’Ancien Monastère de Ste-Croix, fût une fois encore un
magnifique succès !
La fréquentation du public augmente tous les ans. Et cette année, à la suite du reportage “Des Racines et Des Ailes”, on a pu compter jusqu’à 350 repas servis le soir. Le tout s’est déroulé, comme chaque année, dans la convivialité et l’échange de moments simples, tranquilles et joyeux.
Ces marchés Beeô nécessitent une lourde organisation et ne pourraient pas exister sans la présence de chacun.e.
Donc Ovation Spéciale :

  • aux artisans et producteurs qui nous suivent depuis le début et n’ont pas hésité à braver la pluie le soir du dernier Marché pour terminer cette 4 ème édition en beauté.
  • à l’équipe du Monastère de Ste-Croix, son aide logistique et sa bonne humeur constante même lorsqu’ils se font emprunter toutes leurs tables.
  • à la Mairie de Ste-Croix, de Pontaix et de Barsac pour le prêt de matériel.
  • à tous les bénévoles venus donner de leur temps. Sans eux, cet événement ne pourrait pas exister.
  • à l’équipe organisatrice et aux initiateur.trice.s de l’événement sans qui ce projet d’envergure ne serait pas ce qu’il est !
  • et pour finir, un merci général à tou.te.s, pour l’humanité de chacun.e avec les bons côtés mais aussi les coups de gueule inhérents au travail
    collectif, mais qui permettent, à chaque pas, d’apprendre à “faire ensemble” ! ; )
    Laetitia Gibouin
%d blogueurs aiment cette page :