En toute simplicité, l’Épilibre accueille une boite à graines afin de troquer, d’échanger, de donner, de récupérer des semences pour nos jardinières, potagers et parterres.

L’idée ?

  • Vous avez plus de graines que besoin d’une variété, vous en donnez une partie dans une enveloppe (des enveloppes sont disponibles au local à côté de la boite) en notant le nom de l’espèce, éventuellement l’année de récolte et le type de graines (bio, F1 etc.) ou toute autre information jugée utile.
  • Vous laissez cette enveloppe dans la boite à graines et vous pouvez au passage, si vous le souhaitez, prendre des graines qui vous séduisent !

Mercredi 26 février était la journée d’inauguration de la boite à graines ! Tandis qu’Esteban finissait de la décorer, plusieurs mains joyeuses se sont mises au pliage d’enveloppes à graines en origami, autour d’un bon petit goûter. Plusieurs enveloppes à donner ont déjà été remplies : blette, maïs à farine et maïs à polenta, fleurs mellifères, pois à écosser, choux fleurs rouges…

La projection du court métrage “L’homme qui plantait des arbres” de Jean Giono, prévue en fin d’après-midi, a été reportée à un autre jour, il se faisait tard déjà pour ce jour-là !

Donc bienvenues à toutes les petites graines qui souhaiteraient se partager via la boite à graines de l’épi !

%d blogueurs aiment cette page :