C’est un bel accueil qui a été réservé à Mehdi pour sa première permanence numérique de Ste-Croix. Sous les voûtes de la salle de réception de la mairie, le salarié de l’association Valdequint a accompagné plusieurs habitants dans leurs démarches informatiques, le tout dans une ambiance chaleureuse et agréable.

Le premier constat de Mehdi, c’est que le service a attiré un public nombreux. Durant ses deux heures de permanence, il n’a pas eu un seul moment de libre ! À tel point que certains habitants n’ont pu être accueillis, et ont du prendre rendez-vous pour la prochaine permanence, qui aura lieu le 5 mars 2019, de 14h à 16h.

Cette permanence aura aussi été l’occasion de lancer notre tout nouveau service associatif : le dépannage informatique à domicile. Mehdi a ainsi pris plusieurs rendez-vous pour intervenir directement chez les habitants de la vallée !

Pour rappel, plusieurs services sont proposés dans le cadre des permanences numériques de l’association Valdequint :

– Accompagnement des démarches administratives individuelles
(CAF, MSA, Pôle Emploi, etc.) – Gratuit, adhésion non-obligatoire

– Accompagnement dans l’utilisation des logiciels (médiation numérique)

Adhésion à Valdequint + participation libre (suggérée 5€ / 30 min.)

– Dépannage informatiqueAdhésion à Valdequint + 15€ / h.

– Atelier numérique collectif – Proposition à construire

***

Pour être sûrs d’être reçus dans de bonnes conditions, pensez à prendre rendez-vous au 06 44 87 32 48 via notre formulaire de contact.

L’association Valdequint tient à réitérer ses remerciements à la mairie de Ste Croix pour leur accueil et la mise à disposition de leurs locaux.

%d blogueurs aiment cette page :