A l’initiative de parents de la vallée, Valdequint aide à la mise en place d’une garde d’enfants. Pour l’instant ce projet s’appelle : Relais Famille.

L’idée est de pouvoir mettre en lien des familles qui ont besoin de faire garder leur(s) enfants avec des personnes qui seraient contente d’accueillir ou de s’occuper des enfants des autres ( famille, personne avec enfants ou non et même bienvenue aux rencontres intergénérationnelles !).

Ce tableau est destiné aux gardes d’enfants occasionnelles.

Nous avons créé un “agenda partagé” en ligne où les familles pourront écrire leur besoin. Les accueillant potentiels consulteront l’agenda régulièrement et pourront se mettre en relation directement avec les demandeurs grâce aux contacts inscrits sur l’agenda : https://lite.framacalc.org/t9ysoe103r-9skf

On peut imaginer, si on ne se connaît pas, une rencontre entre les personnes pour mieux se connaître et présenter les enfants mais tout ceci chacun le met en place comme il l’entend de son côté !

Nous avons imaginé une colonne pour les besoins de garde urgente ou de dernière minute que les accueillant peuvent remplir avec leur nom et téléphone s’ ils sont d’accord pour être contacté directement par des familles en “dernière minute” ce qui n’engage à rien seulement d’être d’accord d’être sollicité directement.

Si vous êtes intéressés par cette initiative, aussi bien en tant que famille demandeuse qu’accueillant ou aidant mais que vous avez des questions, si vous souhaitez vous impliquer pour faire connaître et faire fonctionner ce projet, vous pouvez contacter Nikita : nikita@valdequint.fr

%d blogueurs aiment cette page :