L’association est agréée pour accompagner les habitants de la vallée dans leurs démarches administratives, papiers et numériques. Pour ce, les salariées de l’association sont régulièrement formées par les organismes publics et sociaux et peuvent ainsi aider pour les démarches avec la CAF (prime à l’emploi, demandes d’aides au logement…), la MSA, Pôle Emploi, la CARSAT, l’ANTS etc.

L’accompagnement aux démarches administratives ou “aide aux droits” est gratuit, sur RDV à epi@valdequint.fr

La médiation numérique, c’est-à-dire l’accompagnement des adhérents dans leur utilisation du numérique (navigation sur internet, antivirus, protection, usage des réseaux sociaux, etc.) est possible sur RDV à epi@valdequint.fr. L’accompagnement est à prix libre, avec une participation conseillée de 5€/30minutes.

Des interventions à domicile sont possible sur la vallée de Quint et Marignac, contre 5€ de frais de déplacements

L‘équipe salariée peut également animer des ateliers collectifs sur demande, sur des thématiques ciblées (découverte du “libre”, création de newsletters, etc.) : 5€/30minutes.

Pour bénéficier de ces services, il est nécessaire d’être à jour de cotisation (5€ adhésion individuelle) :

https://www.helloasso.com/associations/valdequint/adhesions/adhesions-a-l-association

Prendre RDV avec les médiatrices numériques : soit par téléphone (06 44 87 32 48), soit par mail (epi@valdequint.fr).

Au plaisir de vous accompagner dans vos démarches !

L’équipe salariée

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