Depuis janvier 2020, un groupe d’habitantes et habitants de la vallée de Quint se réunit mensuellement pour réfléchir à des actions à mettre en place localement pour réduire notre impact énergétique sur le territoire. C’est pourquoi ce groupe se nomme “commission transition énergétique”.

Notre ambition est de mettre en places des actions concrètes, accessibles à toutes et tous.

Vous en avez sans doute entendu parler, nos actions “phares” récentes sont l’opération de vélo-partage et d’auto-partage ! Le vélo-partage, c’est la mutualisation de vélos électriques à louer à la semaine pour se déplacer autrement dans la vallée, et hors de la vallée : voir article vélo-partage

Notre autre projet récent, c’est la mutualisation du véhicule associatif, ce que l’on appelle auto-partage : en effet, cela peut permettre de réduire le recours systématique ou l’investissement dans une seconde automobile par exemple ! Pour en savoir plus : voir article auto-partage

Vous vous sentez concerné.e par la questions des déplacements quotidiens dans la vallée de Quint ?

Vous souhaiteriez vous déplacez de manière plus écologique, moins impactante pour la qualité de l’air et l’environnement ?

Vous estimez que l’offre de transports publics est actuellement inadaptée, vous souhaitez avoir recours à des solutions complémentaires ?

Vous avez des idées à nous partager ?

Vous souhaitez développer de nouveaux projets sur la question de nos consommations énergétiques ?

Envie de rejoindre la dynamique de la commission “transition énergie” de Valdequint ?

Alors, venez nous rencontrer mardi 23 novembre, à 18h, au local de l’Épilibre, à Saint-Julien-en-Quint !

%d blogueurs aiment cette page :