Avez-vous déjà rêvé d’être une petite souris – ou peut-être un autre animal moins susceptible de se faire croquer – capable d’observer les habitants sauvages de notre vallée, sans être vu ?

Thibaut Lacombe, habitant de Saint-Etienne-en-Quint et naturaliste, a posé des caméras automatiques à divers endroits de la vallée et de ses hauteurs afin de filmer les animaux sauvages. Il propose de nous partager un montage de séquences, un véritable régal !

” Voici un petit montage vidéo de séquences obtenues par piège photographique (appareil photo associé à un détecteur de mouvement) sur le Val de Quint et ses crêtes :

https://vimeo.com/416653370

Mot de passe : QUINT


Ils sont posés (à part quand ils sont dans la prairies derrière la maison…) dans le cadre du réseau de suivi Loup-Lynx qui a pour but d’estimer les populations et la dynamique du Loup en France. Les Loups que l’on voit sur la vidéo appartiennent à la meute de “Lente-Bouvante” une des cinq meutes du massif du Vercors.
On y voit Chevreuil, Mouflon, Renard, Loup, Blaireau, Chouette hulotte au bain, Sanglier et marcassins, un félin indéterminé avec un air de déjà vu…

Thibaut Lacombe – Expertise naturaliste

Rappel : si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles naturalistes de la vallée (faune-flore) envoyé régulièrement par Thibaut, et afin d’échanger sur ce sujet, confirmer des observations, avoir des conseils, etc… vous pouvez envoyer un mail à expertisenaturaliste@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :