Aujourd’hui, avec la fermeture des frontières aux circuits longs, les producteurs ont la nécessité de vendre leurs viandes en circuits-courts : privilégier de consommer leurs produits est un acte de soutien à notre économie locale et au maintien d’activités économiques de notre territoire, ainsi qu’un acte de soutien et de solidarité pour nos voisin.e.s de la vallée.

De plus, pour fabriquer du fromage, il est nécessaire de retirer les petits aux mères et, de fait, de consommer leur viande. Si nous voulons suffisamment de fromages pour tout le monde, il nous faut aider les producteurs en achetant de la viande !

  • Si vous souhaitez des carcasses de viande de cabris, il est possible de venir chercher la viande directement à l’abattoir le vendredi entre 12h et 14h. Des barquettes de blanquette sont également disponible. La commander est à passer directement auprès de Jochen par sms : 07 87 03 01 90
  • Vous pouvez également acheter de l’agneau auprès de David Vieux : helene.vieux@orange.fr – 06 70 42 03 37
  • Et des steaks hachés auprès de Madame Vache ! 06 43 01 29 36

La viande de cabris, bien que mois habituelle à nos palais, est tout aussi subtile que celle de veau et d’agneau, à sa manière ! Dans certains pays, elle compose des mets d’excellence, notamment pendant les fêtes de Pâques.

De fait, vous avez de délicieuses recettes de cabris à partager ?

* Quelques idées ici : https://recettes.de/cabri

* Une recette provençale : https://www.marmiton.org/recettes/recette_cabri-ou-chevreau-au-four_89103.aspx

* Des recettes de ragoût antillais, pour voyager en mode local ! : http://ptiboug974.over-blog.com/2017/10/ragout-de-cabri.html

https://www.macuisinecreole.fr/single-post/2017/09/16/R%C3%A2gout-de-cabri-local

%d blogueurs aiment cette page :