Cher.e.s habitant.e.s et adhérent.e.s,

Au vue de la situation actuelle, le local de l’Épilibre ferme et l’ensemble des événements, ateliers, rencontres et réunions proposés ou portés par Valdequint est reporté. Drôle de saison pour se mettre en hibernation, l’association se met néanmoins au ralenti jusqu’à nouvel ordre !

Si les contacts physiques rapprochés sont à éviter pour prendre soin les uns des autres, cela ne signifie pas ne plus être en lien : continuons à être solidaires, à prendre des nouvelles les uns des autres, à prendre soin de nos relations !

La lettre d’info hebdomadaire de Valdequint continuera chaque semaine à être envoyée et nous vous la proposons comme un média collaboratif : si vous souhaitez transmettre une information ou partager quelque chose – un texte, une photographie, une expérience, une recette ou une astuce -, nous relayerons !

De même, nous proposons de partager les demandes et les besoins : si quelqu’un a besoin d’aide, est en difficulté financière ou en manque de quelque chose, soyons inventifs et soutenons-nous ! Plus que jamais, la bienveillance et la solidarité sont précieuses pour nous permettre de traverser ensemble cette expérience, afin de poser collectivement les valeurs que nous souhaitons nourrir pour les temps à venir.

Nous rappelons également que deux groupes whatsapp existent (à notre connaissance) : un groupe “covoiturage quintoux” et un second “voisin.e.s de St Etienne”. Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre le groupe général “covoiturage quintoux” en envoyant un sms au 06 44 87 32 48 : ce groupe peut permettre de relayer en direct l’info pour des trajets, des services, des courses etc.

Nous vous souhaitons de vivre les semaines à venir avec autant de sérénité que possible : nourrissons la joie, nourrissons le calme et la confiance ; profitons d’être proches de la nature et de jouir de l’essentiel ; profitons pour ralentir, pour nous reposer, pour préparer le potager ou pour dessiner, pour jouer ou pour bouquiner, pour randonner ou pour faire la sieste au soleil ; pour vivre des moments simples et heureux avec nos proches, pour prendre du temps pour soi…!

Et promis, lorsque nous pourrons de nouveau nous faire des câlins et danser tous ensemble en se tenant la main, nous organiserons une belle fête pour célébrer la vie qui nous unit !

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

L’équipe de Valdequint

“Quand l’épidémie sera terminée, on constatera que l’on aura dépoussiéré d’anciennes valeurs qui nous serviront à mettre au point une nouvelle manière de vivre ensemble.” Boris Cyrulnik lundi 16.03.20 à France Inter, lors de “Grand bien vous fasse”

%d blogueurs aiment cette page :