Après la saison des vendanges, c’est celle du jus de raisin!
La semaine dernière, les écoliers et les habitants de la vallée ont eu l’occasion d’utiliser le pressoir, le broyeur de fruits et les stérilisateurs de la CUMA citoyenne de Valdecquint pour faire du jus de raisin et de pomme…


Jeudi et vendredi, ce sont les élèves des écoles de Ste-Croix, St-Julien, mais également d’Aurel et Barsac; ainsi que les petits de la Maison d’Assistantes Maternelles de Marignac, soit plus d’une cinquantaine d’enfants, qui ont eu l’occasion de récolter et presser les raisins mis à disposition par Joël Achard! Samedi après-midi, quelques habitants ont pu également profiter du matériel, abrités sous le préau de la cour d’école de Ste Croix! Au programme cette fois, jus de raisins et de pommes, grâce aux pommes du verger de Monique Gielly, sympathisante de Valdecquint du crestois…

Un grand merci aux donateurs de fruits, Joël Achard et Monique Gielly, ainsi qu’à la mairie et à l’école de Ste-Croix, notamment Christian, pour leur contribution, ainsi qu’à tous les bénévoles, petits et grands! Grâce à eux, ce sont plus de 100L de “pur jus” qui ont été pressés dans la vallée!

Pressage avec les plus grands de l’école de Ste Croix jeudi et vendredi…
Et dernière cuvée le samedi avec les adultes!
%d blogueurs aiment cette page :