Mardi 10 septembre 2019 fut une journée particulière : le village de Saint Andéol accueillit le concert du Duo Martenitsa à la chapelle du hameau. Ce fut une soirée spéciale, de joie, de beauté par le plaisir de se retrouver ensemble, par le bonheur de voyager avec l’art de Catherine et Christian, et par le ravissement de se réunir au sein de la chapelle, si longtemps fermée !

18h, et sans mauvais jeu de mot : contre toute attente, le ciel était avec nous ! Il s’est arrêté de pleuvoir dès le moment de l’installation, et malgré la fraîcheur humide qui suit une journée pluvieuse, nous avons pu profiter de cette belle soirée sans averse ! Le buffet partagé et la buvette ont été installés dans le hangar de Sylvie et de sa famille : c’était beau et chaleureux ! Et miam, qu’on s’est régalé !

A 20h : hop, une nappe sur les plats qui n’ont pas été finis pour éviter que les petits chats ne se régalent en notre absence, et direction la chapelle ! Les lumières, les bougies, le tapis et les fleurs célébraient l’entrée des habitants et des musiciens. Viva la vida ! On s’installe, effectivement l’espace est parfait pour 19 personnes ! Installés confortablement sur les bancs, certains ont préférés s’asseoir devant la scène, et le voyage à contre-courant commence…

Pour la suite, on vous laisse découvrir en image l’ambiance de ce concert :

Ce fut un moment de partage et de grande beauté : un grand merci à toutes et à tous pour avoir permis cette rencontre, aux habitant.e.s pour leur accueil chez eux, dans leur grange, d’avoir déplacé les voitures, installer les panneaux, à toutes celles et ceux qui ont préparé de délicieux mets à partager, un grand merci à Catherine et Christian pour leur musique, merci à la municipalité pour nous avoir fait confiance et à la paroisse pour son soutien !

Alors, maintenant, on attend qu’une chose : la prochaine !

%d blogueurs aiment cette page :