Samedi 1er décembre, l’hiver est arrivé dans la vallée avec un parfum de jeux, de rires et de couleurs. La première porte du Mois de Décembre Pas Comme les Autres s’est ouverte sur un atelier cirque en famille, proposé par Cécile et Syril.

Le temps d’un après-midi, la place de St Julien-en-quint a pris l’allure d’un petit cirque ambulant. Un spectacle improvisé qui a démarré par le maquillage des enfants, étape cruciale pour une bonne entrée en scène des artistes !

Les balles de jonglage, massues et autres bâtons du diable ont permis à la quinzaine de participants de découvrir leurs talents, parfois encore cachés, de circassiens.

De l’équilibre du bâton à la vitesse de chute de la balle, cet atelier ludique aura surtout permis de réunir petits et grands dans une ambiance conviviale. Le goûter partagé, avec ses jus de fruits maison, gâteaux et soufflés au chocolat, était au moins aussi coloré que le reste de la journée.

Les jeux de balles, de cordes et de rubans se sont poursuivis jusqu’à la tombée de la nuit. Avec une mise en bouche pareille, les jongleurs de Quint risquent de rapidement remettre ce numéro de cirque !

%d blogueurs aiment cette page :