À pas lent il s’installe, balaye les ultimes feuilles rebelles, blanchit les crêtes et les sommets, et nous pousse à retrouver nos cocons quelque peu délaissés durant l’été, replonger dans notre intériorité et prendre du temps pour soi et les siens.

L’hiver et ses lumières s’immisce au cœur de nos foyers rougis par les flammes qui réchauffent nos antres, lieux de repli et de recueillement.

Et quoi de mieux qu’un bon livre pour nous accompagner dans nos rêveries hivernales ?

Sachez que deux bibliothèques sont ouvertes et accessibles à tous au sein de notre merveilleuse vallée !

Une à Sainte-Croix tout d’abord, qui existe et se maintient grâce à la persévérance de Renée et de ses acolytes. Elles nous accueillent le vendredi de 17h à 19h autour d’un petit goûter convivial. Ce moment est avant tout un temps pour bavarder, discuter, échanger dans une ambiance gaie et détendue, et bien entendu pour découvrir et emprunter les ouvrages de la collection.

Le point lecture de Ste Croix et son équipe de bénévoles

La 2ème se trouve à l’intérieur même de l’Épilibre à Saint-Julien-en-Quint. Elle est actuellement en cours de réorga­nisation, grâce à l’aide d’Amélie, adhérente active de l’association et ancienne libraire, qui a généreusement proposé de prêter à Valdequint, et à tous ses membres, les ouvrages glanés tout au long de ses voyages littéraires.

Et ça tombe à pic car la médiathèque de Die fermera ses portes à partir du 1er décembre et pour une durée de plusieurs mois.

Cet hiver, retrouvons-nous en Vallée de Quint autour des mots, du verbe, de la prose et de la poésie !

Si vous souhaitez animer ou proposer un temps convivial autour du livre contactez-nous…

%d blogueurs aiment cette page :