Samedi 10 novembre 2018, les habitants de la Vallée de Quint ont pu célébrer dans la joie et la bonne humeur la fin du chantier de construction du four à pain citoyen de Vachères-en-Quint.

Ce projet, porté par l’association Valdequint, la mairie de Vachères et les bénévoles impliqués au sein de la commission Gratte la terre, a pu voir le jour grâce à l’engagement et à la disponibilité des habitants.

Cette journée festive a débuté par un déjeuner partagé autour du four. Nous avons pu goûter avec délice aux pizzas préparées par Alain du Monastère de Sainte-Croix, agrémentées de condiments et autres ingrédients apportés par les villageois.

À 14h, après une brève et humoristique intervention du maire de Vachères, nous avons assisté à la pièce de théâtre “Disparition à St-Nadole”, une pièce écrite, mise en scène et interprétée par la troupe de St-Andéol.

La journée s’est terminée en douceur par un goûter partagé et des jeux coopératifs, que la Coop’aire de jeux nous avait prêtés pour l’occasion. Une belle manière de rassembler petits et grands !

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des habitants qui se sont impliqués dans les différents chantiers de construction et sans qui rien de tout cela n’aurait pu avoir lieu.

Et nous attendons avec impatience les prochaines fournées…

Découvrir l’album photo de la journée

%d blogueurs aiment cette page :