Comme chaque année, le département organisait en ce début du mois d’octobre la semaine bleue, une semaine dédiée aux seniors de notre territoire.

Une occasion pour Valdequint de participer à un projet plein de sens. L’association a tout d’abord été conviée à une conférence / table ronde sur le thème de l’alimentation, qui avait lieu au centre du Martouret. Tim a pu présenter le projet de CUMA citoyenne et la mutualisation des outils de transformation alimentaire.

Vendredi 12 octobre, nous avons pris part à la “soupe aux cailloux”, organisée dans la salle communale de St-Julien-en-Quint. L’occasion pour les seniors de retrouver les enfants de l’école primaire du village pour préparer une grande soupe collective !

Durant ce même vendredi, Tim a fait découvrir le matériel de presse aux enfants qui ont pu le tester en transformant les pommes de l’école en délicieux jus de fruits. Chaque élève a pu rentrer chez lui avec une petite bouteille à déguster en famille !

Un grand merci à Clément du département, Florence de l’ESCDD et la mairie de St-Julien-en-Quint pour cette belle journée.

%d blogueurs aiment cette page :