« Au Cœur du chemin »

St-Julien-­en-­Quint, hameau de Ruisse. Ce soir-­là, au lever de la lune, le ciel clair revêt sa teinte bleutée du début de la nuit, la rivière chante, Christelle & Aurélie racontent… leur rencontre, la magie d’un lieu, en Vallée de Quint et leurs professions qui se rejoignent, s’inspirent !

Nous avions dans un numéro précédent fait le portrait d’Alice Bruyant, alors qu’ elle s’apprêtait à inaugurer son lieu d’accueil « Eveilessence » dans la petite maison rénovée de Ruisse, au pied de la Tête de la Dame… Depuis deux ans, de nouvelles énergies s’accordent à ce lieu de haut potentiel et lui donnent vie, offrant au monde différentes formes de soins innovants, aux personnes, hommes, femmes, et aux jeunes parents !

Septembre 2016, Christelle, venant du Loir-et-­Cher, s’installe à St-Julien-­en-­Quint avec sa petite famille. Son chemin de vie, autour du soin aux personnes poursuit une évolution allant vers toujours plus de douceur, de délicatesse et d’attention. D’abord infirmière, puis sophrologue, elle œuvre avec toujours plus de cohérence entre ses ressentis et ses actions. Transmettre à travers ses mains la douceur est une des clés de son rapport au massage et au soin. En tant que femme, elle a à cœur d’accompagner le féminin dans toutes ses manifestations et de partager sa connaissance du fonctionnement du corps humain.

Février 2017, Aurélie s’installe à St-Julien-en-Quint. Depuis toujours, elle accompagne la Vie, d’abord en tant qu’éducatrice spécialisée, puis de volontaire internationale sur des lieux de catastrophe. Formée auprès  de doulas et de sage-femmes, elle cherche à retrouver les savoirs ancestraux, notamment autour des passages de vie (de femme à mère, d’homme à père, et de couple à parents…). Ce qu’elle aime offrir, c’est sa qualité de présence et son écoute. À travers ses mains et ses mots, elle porte un message : « accueillir et honorer la vie qui bat en soi ». L’arrivée d’un enfant est unique pour chacun, bouleversant, magnifique,  difficile… Cheminer vers un nouvel équilibre pour chacun prend du temps et c’est une joie de pouvoir accompagner ce passage dans la bienveillance.

Aujourd’hui, la petite maison de Ruisse, porte un nouveau nom : « Au Cœur du chemin » : véritable lieu de retraite et de ressourcement, disposant d’un lieu d’accueil et d’une salle de soin. La beauté et l’harmonie y  ont été cultivées depuis plusieurs années, avec l’inspiration et le souffle d’Alice, puis d’Aurélie et de Christelle, qui y proposent différentes sortes de soins, dans une salle dédiée à leurs pratiques. L’association Terre &  Fleurs, ayant son siège social à St-Julien-­en-Quint offre une structure administrative et porte les nombreux projets qui se préparent à fleurir sur les terres de la vallée.

Deux mots pour qualifier leur relation professionnelle et personnelle : Équilibre / Ouverture.

« On s’est tout de suite reconnues… dans la sensibilité et la finesse, chacune avec ses couleurs et ses qualités. Ce que l’on s’apporte l’une et l’autre dans nos différences est initiatique : chacune de nos rencontres est source d’enseignements. La vallée de Quint offre un écrin de sérénité et d’apaisement apportant un véritable soutien pour les soins que l’on propose. »

Contact :
Aurélie Vuinée ­: 06 49 23 56 10
Christelle Avrain :­ 06 14 94 37 28

Cécile PAGÈS

%d blogueurs aiment cette page :