Vanessa SEGURA s’est installée au Veyou en mai 2016 avec José, son mari, et ses 2 enfants, Sacha 4 ans ½ et Elena 2 ans ½. Cette jeune maman nous explique que, mariée à un gendarme, elle a connu plusieurs mutations qui l’ont amené du Nord-Pas de Calais vers la région lyonnaise. Après Villeurbanne, puis Villefranche, la voici maintenant sur le Diois. Leur 1ère résidence dioise fut à Die, quartier Fondeau, petite maison assez sympa, mais malheureusement très chère. La famille a donc été intéressée par la proposition de DAH d’un tout nouveau logement sur Sainte-Croix.

Vanessa dit avoir été très bien accueillie par la mairie et les habitants du village. Des événements, Soupe de la Sorcière, inauguration de la mairie, rencontres entre habitants, vœux du maire, ont largement favorisé leur intégration.

Elle dit apprécier tout ce qui s’organise autour des enfants : l’école de Sainte-Croix qui accueille le petit Sacha, le centre de loisirs avec ses activités qu’il attend avec impatience chaque mercredi et les projets en cours pour la petite enfance comme une maison d’assistance maternelle … sous oublier bien sûr l’espace jeux en bas de chez elle qui permet à Sacha et Elena de se retrouver avec les copains et copines en toute sécurité …

Cette jeune maman, maintenant assistante maternelle, est heureuse de bénéficier de cet environnement favorable aux enfants, d’apprécier chaque jour la superbe vue qu’elle a de chez elle sur Moutiers et Ramiat et de faire de belles ballades en famille le long de la Sûre …

Danièle LEBAILLIF

%d blogueurs aiment cette page :