Fin 2016 a vu l’aboutissement de la réhabilitation de l’ancienne Maison des Sœurs, devenue la résidence « Le Veyou ». Les 6 appartements proposés se sont vite remplis et nous avons vu arriver au village :

La famille Segura et ses 2 enfants, la famille Abbinante (3 personnes), la famille Martin et ses 2 enfants, Jean-Marie Merlevede, Véronique Eugene, Anthony Poncet.

Une maison au centre du village, proche de l’église, a été restaurée et propose 2 nouveaux appartements, eux aussi très vite occupés : Marion Charrier et ses 2 enfants, Guillaume Delli Coli et Camille Chauvet qui ont eu un bébé cette fin d’été…

Un couple de jeunes retraités s’est installé dans le haut du village, Jean-Luc Printemps et Charline Lefebvre. Après avoir vécu dans plusieurs régions de France où les avait amenés leur activité de directeur de centre de vacances pour Jean-Luc et de guide patrimonial pour Charline, ils ont décidé de se fixer pour leur retraite à Sainte-Croix. Passionnés d’histoire et de vieilles pierres, ils se sont vite intégrés à la vie associative du village pour la restauration de l’église-temple et ont proposé cet été des visites guidées de Sainte-Croix qui ne manquent pas de nous étonner … A voir absolument !

Mathieu Verillaud a repris la maison de Nathalie Nellis. Travaillant actuellement en Inde, il souhaitait trouver un pied-à-terre en France pour venir se ressourcer de temps en temps dans une région qu’il connaît déjà depuis son enfance. Ses parents, retraitée et quasi retraité, nous ont dit avoir l’intention de venir assez fréquemment à Sainte-Croix dès que leur activité le leur permettrait …

Bilan 2016 : 25 nouvelles têtes, 4 enfants de plus dans notre petite école et bientôt 3 de plus encore … Des idées nouvelles, des expériences passionnantes, une mixité enrichissante …

Sainte-­Croix bouge, se renouvelle et c’est génial !

Danièle LEBAILLIF, Sainte­Croix

%d blogueurs aiment cette page :