Le 8 mai dernier, le petit village de Sainte-Croix a accueilli les participants à la Rando—Repas organisée par les villageois sur l’initiative de l’association Les Amis de l’Eglise-Temple de Sainte-Croix. Après un accueil chaleureux, les randonneurs sont partis sur les chemins balisés direction Le Serre ou le Champ du Seigneur et le col de Vachères en fonction des itinéraires choisis par chacun (4 ou 9 km).

Le temps fut heureusement clément et chaque équipe a pu randonner sans souci et apporter les réponses aux questions proposées sur les bornes placées au fil du chemin. Au retour un repas convivial préparé par une sympathique équipe de bénévoles attendait les 84 participants. Au menu, gratin de saucisses à la dauphinoise et tiramisu, le tout très apprécié des convives.

En fin de repas les amoureux du patrimoine ont pu visiter l’église-temple sous la houlette de Charline, notre guide local. Ils ont découvert les décors peints de la fin XVIIème qui ont déclenché la restauration de l’édifice dont le toit a récemment été jugé en péril. Un budget colossal de 206000 € s’avère en effet nécessaire pour cette sauvegarde.

La Rando-Repas du 8 mai fait partie des 4 rendez-vous 2017 que Sainte-Croix propose pour contribuer financièrement à ce grand chantier de restauration.

Alors, au 16 juillet, le village et son église-temple vous attendent !…

Danièle Lebaillif

%d blogueurs aiment cette page :