Ste-Croix :
Un après midi des TAP a été prise en charge par un habitant de Ste-Croix : Marc Poncet, passionné d’aéromodélisme. Il a préparé 2 ordinateurs avec des simulations de vol. Puis nous avons regardé un de ses avions voler, virevolter et…tomber… Avant de partager un goûter apporté par Jeanette, Sylvie et Colette. Merci à tous.
Josiane

Océane :“Ça m’a plu, c’était rigolo de piloter un avion ! Je ne faisais que de le scratcher, il y a tellement de boutons pour piloter ! C’est compliqué quand même !”
Nino :“Voilà les enfants de Ste-Croix, on regarde quelqu’un qui joue à l’avion.”

St-Julien-en-Quint : “ Être parent, ça s’bricole ! ”
Par un beau soir d’hiver, une soirée toute spéciale s’est déroulée à St-Julien-en-Quint. Une soirée sans enfants, entre parents, pour discuter d’une thématique universelle “ La fratrie, entre calme et tempête ”. Soutenus par l’espace social et culturel du Diois (ESCDD), l’association Valdec’Quint s’organise pour proposer un espace d’échange et de partage autour de la
parentalité. Un film était projeté, qui servait de base à la discussion…
“ L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, quels bouleversements ! Tant de choses changent dans les relations familiales. Jalousie, partage,
dispute, jeux, complicité… Des regards croisés d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes et de parents viennent nous interroger sur la place de chacun des membres d’une famille… ”
Partager, échanger sur nos joies et nos difficultés est un véritable chemin pour grandir dans notre rôle de parent.
C’est un véritable soutien, à chaque étape, et un vrai plaisir d’être ensemble pour prendre du recul et s’éveiller !
Cécile P.

St-Andéol :
L’association Farandéol avait proposé une journée champignons, samedi 16 novembre. 11 cueilleurs, grands et petits – ce ne sont pas toujours les adultes qui en ont trouvé le plus – sont partis dans une combe de St-Etienne – et non … on ne dira pas où ! – à la recherche de chanterelles et pieds de moutons.
Une gargantuesque omelette-champignons, agrémentée d’une non moins gigantesque polenta préparée par Jûrg, a été savourée par une quarantaine de participants lors d’un repas partagé et bien souriant. Bienvenue à l’édition 2017 !

La mairie a organisé ce 16 janvier la traditionnelle galette des rois dans la grande salle des fêtes de St-Julien-en-Quint. Près de 80 personnes avaient répondu présents. Eric Bayart a longuement commenté les actions entreprise en 2015 (travaux d’enfouissement, …) et a présenté les deux gros projets qui seront mis en chantier en 2016 : l’assainissement, ainsi que la carte communale, qui feront l’objet de réunions de concertation avec l’ensemble
de la population. Nous avons goûté ensuite à la galette et la clairette offertes par la mairie.
Jc. Mengoni


%d blogueurs aiment cette page :