Attention, que 15 jours pour passer commande !
C’est la rentrée et, avec elle, la désormais traditionnelle commande collective de produits alimentaires bio !
Pourquoi acheter groupé ?
Nous allons commander auprès de Relais vert, fournisseur de magasins bio, nous permettant ainsi de bénéficier de prix avantageux tout en profitant de produits bio de qualité. Une commande groupée, ce n’est pas faire les courses de la semaine, mais bien d’acheter en gros (selon la taille de nos placards !), quitte à partager les colis, et ainsi de faire une réserve de produits du quotidien. Il ne s’agit pas d’acheter des aliments que les producteurs locaux produisent, mais de compléter avec ce qui n’est pas produit localement.
Aussi : lessive, riz, conserves, farine…!
Comment cela fonctionne ?
1. Accéder au fichier de commande en ligne via cette adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1HgbW1hKRbmGho3nPD5n7AaonDPV8q4Zto_-df6UdVSE/edit#gid=888013516
2. Dans une colonne vide (blanche ou mauve), inscrire le nom de son foyer et son adresse mail.
3. Faire son choix parmi les 215 produits avant le 1er octobre.
–> Pour qu’un produit puisse être livré, il faut que le colisage soit respecté, c’est-à-dire que le nombre de produits contenu dans un colis soit respecté.
Exemple : les sauces tomates sont vendus par lot de 6, soit un colisage =6.
Si la famille A achète 3 pots de tomates, et la famille B achète 2 pots de tomates, le colisage sera incomplet car ne sera que de 5, et aucun de ces 5 pots ne pourra être commandé.
Par contre si une autre famille achète 1 pot de tomate (ou si la famille A ou B accepte de prendre un pot en plus), le colis sera complet et pourra être commandé.
–> LORSQU’UN COLIS EST INCOMPLET, LA CASE DE SON COLISAGE APPARAÎT EN ROUGE.
Nous vous invitons donc à essayer de former des colis complets.
4. Le 1er octobre, la commande sera clôturée et nous passerons commande. Les colis incomplets seront retirés de la commande et nous vous informerons alors du prix exact de votre commande. Vous pourrez alors rembourser l’association par virement, chèque ou espèces.
5. Nous serons livrés, normalement, entre le 12 et le 16 octobre (à confirmer). Nous inviterons alors tous les foyers participants à être présents pour aider à la répartition des produits. Nous enverrons un message en amont également pour demander à certaines personnes d’être présentes pour nous aider à décharger les palettes.
Informations complémentaires :
* Il est nécessaire d’être adhérent.e pour participer à l’achat groupé.
Adhésion en ligne possible : https://www.helloasso.com/associations/valdequint
* S’il n’y a plus de colonne disponible, contactez-nous par mail afin que nous en rajoutions.