Le week-end du 8 et 9 décembre, l’Épilibre accueillait 4 événements du Mois de Décembre Pas Comme les Autres. Retours sur ces moments créatifs et conviviaux.

La première rencontre du week-end était organisée par Ghiss, le samedi après-midi. Son atelier d’écriture était à la fois agréable, productif (en écrits) et relaxant… En effet, Ghiss a proposé aux participants une longue séance de relaxation / étirements avant de passer à l’écriture. L’atelier s’est terminé par plusieurs petits exercices de rédaction pendant lesquels les participants ont pu profiter des conseils bienveillants de Ghiss pour s’exercer à l’art de l’écriture.

Dans la foulée, Tim proposait un atelier osier vivant et un apéro partagé. Les participants ont laissé libre court à leur imagination pour créer des sculptures fantaisistes, fabriquées à base de brins d’osier plantés dans des pots de terre. Il suffira aux artistes en herbe de veiller à arroser leurs petits pots pour que les sculptures prennent racine… et vie !

Dimanche, Gérard et Alain accueillaient le public pour présenter les projets de ACOPREV. Les personnes présentes ont pu poser leurs questions concernant ce projet et l’avenir des énergies renouvelables dans la vallée de Quint. Un grand merci aux deux intervenants pour leur présentation à la fois claire et très inspirante. Vivement que la vallée se mette à l’hydrogène !

Enfin, le week-end a touché à sa fin avec une magnifique rencontre poésie. Une douzaine de membres du groupe de poésie de Die avaient fait le déplacement en mini-bus, accompagnés de quelques instruments de musique. Ce temps nous a permis de découvrir les poèmes de l’auteur portugais Fernando Pessoa. Cette fin de week-end a été particulièrement apprécié par les personnes présentes, tant les poèmes récités et la musique improvisée ont été doux, mélodieux et sources d’inspiration !

Merci à tous pour ce magnifique week-end !

%d blogueurs aiment cette page :