Autopartage

Besoin d’une auto pour vous dépanner, déplacer quelque chose de volumineux, accueillir des ami·es ou de la famille ?

L’association Valdequint vous propose depuis 2021 un service d’auto-partage.

Empruntez la Dacia Break. Elle possède un très grand coffre, une boule d’attelage, et peut transporter jusqu’à 7 personnes.

Modalités

  • Adhésion de 10€/an à l’auto-partage + chèque de caution de 500€
  • Forfait kilométrique de 0,36€ par km parcouru (carburant compris)
  • De 48 à 72 h, voire plus selon les situations
  • Pour un nombre maximal de 400 km
  • Service en autonomie (boîte à clef) (après constitution du dossier lors d’une permanence à l’EPI)

Procédure de Réservation

1 – Inscrivez-vous sur le tableau de réservation en ligne

Renseignez nom, prénom, tél, durée de l’emprunt sur le tableau.
Réservez la voiture de Valdequint pour une durée de 48h en semaine, et 72h maximum le week-end.
Merci d’envoyer un mail à via ce formulaire après votre inscription sur le tableau.

2 – Vérifiez que vous êtes à jour de cotisation

Adhérer à l’association ou renouvelez votre adhésion si vous ne l’avez pas fait au début de l’année, via HelloAsso ou à l’EPI lors d’une permanence.
Si vous avez un doute sur votre adhésion, merci de nous contacter.

3 – S’acquitter d’une cotisation annuelle de 10€

Pour rejoindre la communauté d’auto-partageurs.
Celle-ci peut être fournie en espèce ou par chèque au moment de fournir les papiers administratifs.

4 – Préparez vos papiers administratifs !

Pour participer à l’Autopartage, chaque emprunteur doit fournir obligatoirement :

  • Une copie de son permis de conduire : permis B depuis au moins trois ans
  • Le relevé d’information des 2 dernières années (auprès de sa propre assurance véhicule) indiquant un CRM inférieur à 1.00 et aucun sinistre avec circonstances aggravantes :
    • causé en état d’imprégnation alcoolique et/ou sous emprise de stupéfiants
    • résultant d’une infraction ayant entraîné une suspension ou annulation de permis d’une durée supérieure à 1 mois
    • suivi d’un délit de fuite
  • Un chèque de caution (non encaissé) de 500 euros à l’ordre de l’association, à renouveler chaque année.

Merci de fournir ces papiers au local de l’Épilibre durant les horaires de permanence. Nous vous invitons à prendre RDV pour vous assurer la totale disponibilité d’une des salariées.

5 – Lisez attentivement le règlement intérieur

Vous pouvez l’imprimer et le rapporter signé, ou nous l’imprimerons et vous le ferons signer au moment de votre venue pour la constitution du dossier.
Règlement intérieur de l’autopartage.

Val de Quint - Autopartage