Par grand soleil ou sous les trombes d’eau… Les habitant·es de la vallée et des alentours se sont déplacé·es le week-end dernier pour venir aux Journées du Patrimoine de la vallée.

Á Saint-Julien, on a remonté le temps dans la salle des fêtes, transformée en vraie salle de classe d’antan. Exercices d’écriture à la plume, (re)découverte des techniques d’imprimerie, écoutes et lecture de témoignages, visionnage de photos et de films familiaux… Ces propositions variées ont rassemblées les générations et permis de beaux échanges de souvenirs.
Á Sainte-Croix, l’exposition de photos « Sainte-Croix avant/après », ainsi que le pique-nique et les visites co-organisés avec l’Accorderie du Pays Diois ont également rencontré un joli succès.
Un grand merci à Bernard, Margot, Eliane, Francine, Danièle, Martine, Caroline, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées pour ce bel évènement.
L’album rassemblant des photos de classe de l’école de Saint-Julien, des années 1900 à aujourd’hui, a rencontré un fort engouement auprès de tous les âges !


Il y avait du monde samedi soir pour le visionnage de films familiaux tournés dans les années 60. Dimanche matin, nous avons démarré une visite commentée du village de Saint-Julien, avant d’être interrompus par la pluie.


De belles émotions pour Mme Clément qui a redécouvert un texte sur la bataille de Vassieux, qu’elle avait elle-même écrit et imprimé lorsqu’elle était écolière à Saint-Julien.

A Sainte-Croix, une visite guidée de l’église-temple était proposée le samedi. Tout le week-end, une exposition de photos « Sainte-Croix avant / après », réalisée par une habitante du village, a permis aux visiteurs de voyager dans le temps.

