Atelier du 5 juin avec Stéphanie Dumas, chiropractrice et formatrice : comprendre les pensées et les émotions – adultes et enfants à partir de 7 ans
Stéphanie Dumas nous propose d’aller à rencontre de nos pensées et de nos émotions en alliant les neurosciences et une approche ludique de la méditation : que sont les pensées noires, les émotions de plomb, comment les accueillir et les transformer ?
Cette deuxième séance – avoir participé à la première n’est pas obligatoire – offre un espace de découverte et d’expérimentation pour les parents (ou grands-parents, tantes et oncles etc.) accompagnés des enfants à partir de 7 ans. Des outils pratiques et ludiques à utiliser au quotidien dans le cadre familial permettront une approche facilitée des pensées et des émotions.


Atelier avec jauge limitée, sur inscription auprès de amaelle@valdequint.fr

Participation financière libre en soutien à l’association.

Pour découvrir Stéphanie Dumas, une conférence qu’elle a donnée : https://www.youtube.com/watch?v=bXpsDyKg2XY
L’ensemble de la programmation disponible ici : PROGRAMMATION

Atelier du 2 juin
À partir de contes du monde entier, l’enfant accompagné de son parent explore les mouvements de son corps, son équilibre et de sa respiration. Les postures de yoga, approchées de manière ludique, deviennent le support d’histoires et de créativité. Virginie Cointepas, conteuse ayant exploré les arts du spectacle et instructrice de yoga pour enfants, propose d’ouvrir un espace où les enfants apprécient la fluidité de leur corps, lâchent les jugements, se concentrant sur leurs sensations et trouvent du plaisir et de la fierté à être qui ils sont !
Sur inscription, places limitées : amaelle@valdequint.fr

Atelier du 9 juin
Le Rio Abierto est une pratique qui est née au visant, par des mouvements guidés, à découvrir son corps et s’approprier ses postures, à prendre conscience de ses tensions pour les relâcher, à prendre plaisir au mouvement. Amélie Belair, instructrice certifiée de Rio Abierto, guidera ces séances à destination des parents et des enfants afin d’explorer, en s’amusant, le mouvement du corps, les émotions, la respiration…
Sur inscription, places limitées : amaelle@valdequint.fr

%d blogueurs aiment cette page :