Cette enquête s’adresse à l’ensemble des habitant-e-s de la vallée de Quint (Sainte-Croix, Saint-Andéol, Vachères-en-Quint, Saint-Julien-en-Quint).

L’enquête a été élaborée par la commission « Transition énergétique » de l’association Valdequint. Elle est entièrement anonyme.

Pour y participer, cliquez sur le lien ci-après :

https://framaforms.org/enquete-sur-la-consommation-denergie-de-nos-habitats-1613051946

POURQUOI RÉALISONS-NOUS CETTE ENQUÊTE ?

Le texte ci-dessous a été rédigé par les bénévoles de la commission.

Dans le cadre de la « transition énergétique », engagement national et mondial, proposé et soutenu par la France et nombre de pays, une commission « transition énergétique », au sein de l’association Val de Quint, a vu le jour dans notre vallée, à l’initiative d’habitants du territoire.

Si nous pouvons considérer, à juste titre, que nous vivons ici dans un milieu naturel relativement protégé, calme, et éloigné des turbulences urbaines et industrielles, il n’empêche que nous faisons quand même partie d’un monde qui nous entoure et auquel nous participons à notre manière.

Il est à notre avis illusoire de prétendre que nous ne sommes pas concernés par ce sujet d’importance, qui nous engage les uns et les autres dans la construction du monde de demain, pour les générations à venir.

C’est pourquoi nous avons décidé de réfléchir sur nos pratiques de vie actuelle, de proposer un certain nombre de thèmes, de réflexions, d’études, et d’imaginer d’autres modes de fonctionnement, mieux adaptés au monde d’aujourd’hui et de demain :         

•          La mobilité (quels sont nos modes de déplacements, fréquences, nuisances et coûts)         

•          L’efficacité énergétique dans nos habitations (maîtriser les énergies et diminuer les consommations et les coûts)          

•          L’alimentation, nos modes de consommation, d’information, de relations humaines          

•          Et bien d’autres thèmes…

Merci pour votre participation à notre enquête !

%d blogueurs aiment cette page :