Mardi 11 août : le village de Vachères accueillait le concert des Mama Cholita. Quasi à la maison, direz-vous, puisque les artistes sont du Diois dont Isabelle, habitante de Vachères. C’est donc dans une ambiance familiale que l’événement a été installé et préparé – avec toutes les mesures de sécurité !

Et quelle journée ! Petit marché l’après-midi aux jardins de Ste Croix et hop ! les adhérent.e.s ont été invité.e.s à nous rejoindre dès 19h au centre de Vachères pour un pique-nique villageois. Et quel régal : profiter de la fin de journée face aux montagnes, aux douces saveurs d’une chaude journée d’été.

21h : “le concert va commencer, on vous invite à vous rapprocher de la scène !” Et alors que le soleil se couchait, que Vénus disparaissait à l’ouest et que Jupiter apparaissait au sud, la musique des Mama Cholita a débuté.

Les Mama Cholita : trio franco-colombien, prêtant son cœur et ses voix à l’expression de puissantes réflexions sur l’existence, la vie, le désir d’émancipation et la liberté, en hommage aux femmes musiciennes d’Amérique Latine. Et quelle joie, quelle énergie, quel partage ! Des chants engagés, rythmés, sur lesquels petits et grands dansaient, rêvaient, chantaient.

Les rappels se sont succédés, et c’est avec générosité que les Mama Cholita ont offert de leurs souffles et de leurs coeurs jusqu’à minuit.

C’est le genre de soirée qui reste vibrante dans les mémoires : alors merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à l’organisation et qui nous ont soutenu, merci à l’équipe municipale, merci aux bénévoles et habitant.e.s qui ont donné de leur temps et énergie pour permettre à tous de profiter de la soirée dans de bonnes conditions, et un grand merci aux artistes pour leur générosité !

Et on vous donne RDV le jeudi 27 août pour le concert d’Hermann à l’Épilibre, slam engagé aux saveurs de la liberté et de la fraternité ! Plus d’infos ici : https://valdequint.fr/2020/07/08/la-saison-culturelle-de-valdequint-se-devoile/

Et on vous donne RDV sur le site des Mama Cholita afin de vous informer de leurs actualités : https://mamacholitablog.wordpress.com/

%d blogueurs aiment cette page :