Ce mardi 4 août, on pourrait dire que les prunes de la vallée avaient les pieds en compote !

Cette année les pruniers ont été abondants dans la vallée, et certains habitants nous ont généreusement proposé de ramasser le surplus de leurs fruits afin de les partager ensemble !

Deux RDVs de collecte ont permis de ramener trois seaux de prunes et de mirabelles. On en a vu de toutes les couleurs ! Bleues, rouges, jaunes, vertes…

Et au petit marché animé de Ste Croix, nous avons sorti la bassine en cuivre, les dénoyauteurs et de joyeuses mains ont contribué à préparer une délicieuse compote ! Une quinzaine de pots ont ainsi été préparés et partagés avec les participants présents.

Il nous reste encore un seau de mirabelles qui mériteraient de mûrir un peu (sans aucun jugement de valeur !) : on vous donne RDV la semaine prochaine pour une prochaine session de transformation collective !

Et si vous avez dans votre jardin un surplus de potager ou de fruits, ou si vous voyez un arbre dont les fruits ne sont pas ramassés : merci de nous informer ! Bien que dans la nature rien ne soit jamais perdu grâce aux gourmands animaux, il est également beau de partager et valoriser cette abondance par de délicieux jus, confitures ou sorbets !

%d blogueurs aiment cette page :