Le printemps s’en va doucement, et l’été arrive timidement mais sûrement !

Et si, avant les grosses chaleurs, on allait se promener ensemble profiter de la nature luxuriante … avec des ânes ?!

Aussi, nous proposons de partir se balader en forêt le dimanche 28 juin accompagnés de Stéphane Emmer et de ses ânes. Départ à 10h au hameau de la croix au Col-de-Marignac, pique-nique (partagé ou pas, selon les préférences de chacun.e) puis retour en début d’après-midi !

Promenade ouverte à tous, aux familles, aux petits, aux grands, aux guibolles expérimentées et aux jambes fatiguées !

Nous vous demanderons de prendre soin les uns des autres en respectant les mesures sanitaires de bon sens. Si besoin, des masques et du gel seront à disposition.

Les places sont limitées, merci de prévenir de votre venue ! Nous vous transmettrons par la suite toutes les infos : epi@valdequint.fr – 06 44 87 32 48

Se balader avec un âne, c’est quoi ?

Compagnon de balade, l’âne peut permettre de motiver plus d’un marcheur récalcitrant !

Animal fidèle aux pieds sûrs, il est calme et affectueux et saura tisser avec chacun une relation de confiance et de complicité.

Quand on part en balade avec les ânes, ils peuvent nous aider à porter la plupart de nos affaires, ce qui est bien agréable ! Par contre, se balader avec les ânes ne signifie pas se balader sur les ânes !

Évidemment, il sera possible que les jeunes enfants (pas avant 3 ans pour des raisons d’équilibre!) montent occasionnellement sur le dos des ânes pendant la balade pour leur redonner courage et motivation mais sachez que nous ne sommes pas assurés pour ces moments où les enfants montent sur le dos des ânes. Cette initiative et responsabilité reposeront donc sur les épaules de votre accompagnateur qui jugera de cette possibilité (ou pas) et prendra le maximum de précautions pour éviter tout accident (itinéraire plat, port du casque…etc…)

%d blogueurs aiment cette page :