L’Épilibre accueille dès la fin du mois de mars un cycle de 6 séances à destination des parents ou éducateurs autour des émotions, de leur gestion et de leur communication, avec le soutien de communication non-violente. Animé par Clémence Lataste, ces ateliers se dérouleront les mardis matins de 9h30 à 12h30.

Il est nécessaire de s’engager à participer aux 6 séances afin de nourrir une pratique régulière, une dynamique de groupe et un accompagnement concret. Toutes les infos du programme ci-dessous !

Inscription : epi@valdequint.fr – 06 44 87 32 48

Ce cycle est gratuit, grâce au soutien financier de la CAF et complété par les fonds propres de l’association. Toute participation libre en soutien à l’association est la bienvenue!

Qu’est-ce que la CNV (Communication Non-Violente) peut nous apporter en tant que parent ?

Ce processus permet de prendre conscience de nos modes de fonctionnement habituels et de leurs conséquences dans nos relations familiales (de couple et avec nos enfants) afin de créer un espace de choix dans nos manières de réagir aux défis du quotidien !
La CNV nous permet aussi d’apprendre à sentir et à apprivoiser nos émotions ainsi qu’à découvrir les magnifiques messages que ces émotions (de colère, craquage, débordement, anxiété, désespoir…par exemple !) nous apportent sur ce qui contribue ou non à notre équilibre et à notre bien-être.


Qu’est-ce que nous souhaitons offrir pendant ce cycle d’ateliers ?

Un espace d’écoute pour que chacun.e puisse déposer et être entendu sur ce qui pèse dans les relations familiales.
Une reliance avec d’autres parents qui traversent des difficultés proches des nôtres et avec qui on peut se sentir résonner et être vus comme tout à fait «normal.e» ! ;p
Un cocon de douceur et de bienveillance pour les merveilleux parents que nous sommes déjà ! Un espace de compréhension, d’inspiration et de créativité sur les possibles manières de relationner en famille.


Animé par : Clémence LATASTE, formatrice en Communication Consciente
«Maman d’une petite fille de 2 ans, initialement formée en Sciences Politiques et en cours de certification en Communication NonViolente, j’ai à coeur de transmettre des démarches permettant à chacun de vivre, d’interagir et de communiquer de manière authentique en préservant à la fois le lien à soi et aux autres. Passionnée de recherche en relations humaines, j’expérimente au quotidien les processus que je transmets.»

Le programme des 6 séances

%d blogueurs aiment cette page :