Ca y est ! ACOPREV passe à l’action : le premier panneau photovoltaïque du projet a été installé à Marignac ! Projet pilote à l’échelle nationale, il est la promesse que si, ensemble, les citoyens peuvent impulser la transition énergétique. Ci-dessous le communiqué de l’association :

ACOPREV débute sa production d’énergie renouvelable locale et citoyenne par l’équipement en panneaux solaires d’une première toiture à Marignac. Cette toiture fait partie d’une tranche de 5 toitures prévues à Marignac, Saint Julien en Quint et Vachères en Quint. Au total 140 kWc dont 36 kWc pour l’autoconsommation collective à Saint Julien en Quint, site-pilote pour l’autoconsommation collective en territoire rural.

C’est le premier résultat de l’activité mené depuis plus de 2 ans par des bénévoles de l’Association Communale de Production d’Energies Vertes (ACOPREV) d’où est né le producteur d’énergie ACOPREV, Centrales Villageoises du Val de Quint. Seul l’élan de quelques bénévoles a permis d’en arriver là. Ils méritent gratitude et reconnaissance. Les 6 communes de la centrale villageoise sont St Julien en Quint, St Andéol en Quint, Vachères en Quint, Ste Croix, Marignac, Ponet-St-Auban. La poursuite du projet prévoit de réaliser dans ces 6 communes une “ Communauté de Production d’Energies Renouvelables“ selon la directive européenne de 2018. Quant à l’Association, elle tiendra plusieurs réunions avec les citoyens dans les communes pour informer, dialoguer et aboutir à une gouvernance partagée.

contact: contact@acoprev.fr

06 47 94 66 52

www.acoprev.fr

%d blogueurs aiment cette page :