31 juillet : concert de Primer Paso, précédé d’un repas partagé “ramène ta grillade”.

17h : Carole et Verone arrivent avec la sono, la lumière et de merveilleuses quiches cuisinées pour les musiciens.

Déjà, on commence à installer : en deux trois mouvements, la scène se monte. On sort les tables, on installe la buvette. On tire les rallonges, on branche les lumières, on positionne les tables. Avec les nappes, ça y est, le jardin de l’Epilibre a une autre allure ! Heureusement que Hamed est venu le débroussailler dans l’après-midi, sinon on se serait tous piquer les pieds avec les orties.

18h30 : les premières personnes arrivent et profitent de la belle lumière de fin de journée. En attendant que ce soit l’heure de manger tous ensemble, on partage un verre ou certain.e.s vont se promener dans le village.

19h : les musiciens arrivent ! Après un long voyage, et quelques petits détours impromptus sur les routes de la vallée, les voilà qui déchargent leur matériel et leurs instruments. Nous sommes tous ravi.e.s d’accueillir Yacine, Quentin, Irene et Otavio ainsi que leurs ami.e.s !

Verone aide à l’installation, grâce à ses connaissances techniques, tout est beaucoup plus simple !

19h30 : les habitant.e.s de la vallée ainsi que quelques diois.e.s intrépides commencent à manger, à partager leurs plats et leurs délices, dans la belle ambiance d’une soirée d’été devant le magnifique décor qu’offre le font d’urle !

Primer Paso !

20h45 : après quelques mots de présentation, Quentin monte sur scène et débute ce voyage musical. Rapidement, Yacine le rejoint et Primer Paso nous emmène dans des contrées de poésie et de rythmes. Nous sommes tous embarqué.e.s avec eux, le silence se fait parmi le public. Quelle merveilleuse soirée !

Puis, Primer Paso invite leurs invités transatlantiques : d’abord Otavio, puis Irene rejoignent la scène. Que linda musica nasceu assim !

Quand la musique brésilienne rencontre le flamenco…!

On rêve, on chante, on voyage : et quand les artistes annoncent le dernier morceau, on entend une voix à point nommée : “maintenant qu’on commence à danser, on veut continuer !” Et voilà la belle troupe de l’Epilibre danser ensemble, jusqu’aux dernières notes de “Sou um manheiro, eu sou !”

Merci à toutes et à tous pour avoir fait vivre cette belle soirée : des comme celles-là, on en veut d’autres !

RDV le 27 août pour le prochain concert organisé par Valdequint : nous aurons la joie d’accueillir LOGAR !