Les beaux jours sont bel et bien là, et tandis que les jardiniers cherchent l’ombre sous leurs chapeaux de paille, ou sous les arbres du jardin, les pieds de courgettes, haricots et tomates fleurissent paisiblement. Bientôt, les fruits et légumes seront abondants en vallée de Quint. C’est l’heure de remettre en service la CUMA citoyenne !

Pour bien débuter la saison des transformations, l’association Valdequint a d’ailleurs acheté du nouveau matériel. En plus des stérilisateurs, séchoirs, sorbetière et presse à jus, la CUMA citoyenne dispose dorénavant d”un épépineur électrique et d’un broyeur à fruit professionnel !

Souvenez-vous, ce matériel, c’est le votre ! Tous les adhérents de l’association peuvent emprunter les machines gratuitement pour transformer leurs fruits et légumes. Pour l’emprunter, il vous suffit d’envoyer un mail à l’association, ou de passer au local l’Épilibre. L’équipe salariée sera ravie de vous présenter les différents outils et de vous les mettre à disposition !

Parallèlement à vos emprunts individuels, l’association Valdequint prévoit, comme l’an passé, des transformations collectives dans vos villages. Quel plaisir de préparer les fruits en grand groupe, et voir couler le jus fraîchement pressé. Sans parler de la dégustation… L’association se réjouit à l’idée de revivre ces jolis moments de partage, de convivialité et de dégustation avec vous tous-tes !

Avis aux propriétaires d’arbres fruitiers : vos fruits tombés au sol ou non ramassés nous intéressent ! Si vous connaissez des lieux où les fruits peuvent être glanés, n’hésitez pas à nous en informer ! On se fera un plaisir de les ramasser pour les transformer collectivement.

%d blogueurs aiment cette page :