C’est le printemps, dehors comme dedans ! Dans les champs et les jardins, les arbres bourgeonnent et les fleurs apparaissent. À l’Épilibre, c’est le printemps du numérique qui bat son plein.

Après un premier atelier d’initiation aux logiciels libres, organisé lundi 8 avril, c’est une visio-conférence qui était organisée ce mardi. Cet échange entre plusieurs lieux avait pour thématique l’adolescence à l’air du numérique… tout un programme !

Mehdi, notre médiateur numérique et des adhérentes lors de la connexion à la visio-conférence.

Pour rappel, n’oubliez pas le prochain atelier du printemps du numérique proposé à l’Épilibre lundi 18 avril, de 9h à 12h. Profitez-en pour venir découvrir les logiciels libres !

Parallèlement à l’atelier numérique, Marjorie Costa de la MSA de Crest organisait une session bilan des ateliers vitalité à la mairie de St-Julien-en-Quint.

Ces ateliers vitalité, organisés entre le mois de septembre et décembre 2018, visaient à accompagner les seniors dans leur quotidien. Au total, ce sont six ateliers qui ont été organisés en vallée de Quint, avec des thématiques diverses allant de la nutrition à l’aménagement des pièces de vie.

Le bilan partagé aujourd’hui de ces ateliers a été positif ! Une participante l’a formulé de la manière suivante : “On croit tout savoir à notre âge, mais on passe quand même à côté de certaines choses. Ces ateliers ont le mérite de nous apporter des informations importantes sur la vieillesse.”

Au final, les participants estiment avoir passé de bons moments, riches de partages et d’apprentissages.

Au nom de l’association Valdequint, nous remercions chaleureusement Marjorie Costa pour l’organisation et l’animation de ces ateliers. Merci également aux participantes. On espère que d’autres ateliers de ce type nous seront proposés prochainement !