L’été touche à sa fin, c’est donc l’occasion pour Valdequint de regarder en arrière et de faire un petit bilan sur sa saison estivale. Le constat qui s’impose, c’est que cette saison a été riche de spectacles, de musique mais surtout, de rencontres et de convivialité !

Des spectacles ? Il y en a eu pour tous les âges !

Les enfants de la vallée ont pu profiter de la représentation ” Dans ma valise“, jouée sous le préau de l’école de Sainte-Croix à la mi-juillet, qui s’est terminée par un goûter partagé à l’ombre des arbres.

Les adultes aussi ont eu leur lot de culture, notamment avec la conférence gesticulée de Camille Pasquier sur le thème de l’éducation.

Au mois d’août, place aux ados avec la proposition de la compagnie des Hauts Parleurs, une lecture du “conte de l’île inconnue”. Et ce qu’il faut admettre, c’est que cette représentation a conquis bien plus que les ados présents !

Camille Pasquier lors de sa conférence gesticulée “Et baisse les yeux quand j’te parle”

La saison de Valdequint, c’était aussi de la musique ! Et ça a commencé avec des claquements de talons avec Las Almas qui nous proposait une immersion dans le monde sensible du flamenco, mêlant guitares, percussion, et les magnifiques danses flamenca !

Fin août, c’est avec la musique d’un artiste bien connue des Quintoux, Martin Middle M, que nous avons passé cette douce soirée d’été. Martin était invité pour la seconde année consécutive, tant il nous tenait à cœur d’encourager cet artiste local qui propose un folk-blues américain à la fois sensible et rythmique.

Enfin, au mois de septembre, c’est le son surprenant du steel drum qui a résonné à St-Julien-en-Quint. Le groupe Crestois Duo Rimes nous a proposé un concert intimiste, dans une ambiance chaleureuse et quelque peu exiguë (difficile de dépasser les 45 personnes dans le local l’Épilibre !).

Toutes ces soirées ont été agrémentées de mets cuisinés avec amour par les salariés et bénévoles de l’association. Assiettes végétariennes, paella, hot-dogs, hamburgers maison, le public s’est régalé !

Au-delà de la culture, la saison estivale de Valdequint a également permis des moments plus intimistes, dédiés à la rencontre et au partage. C’est notamment le cas des trois soirées “Ramène ta grillade”, qui ont toutes rencontré un franc succès. Le concept était des plus simples : Valdequint allume la braise, chacun apporte de quoi griller (viande et/ou légumes), et le tour était joué !

Cette ambiance conviviale, nous l’avons également retrouvée dans les soirées “Ramène ton film” et “Les apéros de l’asso” ! Tant de moments chaleureux faits pour rassembler, tout simplement ! 

Merci à tous ceux qui par leur présence ont fait de cette saison estivale ce qu’elle a été !

%d blogueurs aiment cette page :