Comme tous les quatre ans, l’Espace Social et Culturel du Diois (ESCDD) devait, en cette année 2018, repenser son projet social. Et pour proposer un projet adapté aux envies et besoins du territoire, le centre social a conduit une enquête auprès des habitants du Diois.

Mardi 25 septembre,  l’ESCDD présentait les résultats de son enquête de territoire dans la salle des Antonins à Sainte-Croix. L’occasion de présenter des résultats certes, mais aussi de mettre les habitants au travail…

Accueillis par un charmant duo de clowns, les participants ont pris part à des tables rondes sur des thématiques telles que la mobilité, l’enfance et la petite-enfance ou l’accès aux droits. Un moyen pour débattre et faire des propositions concrètes pour répondre aux besoins identifiés.

Une fois achevé ce travail collaboratif, les habitants ont profité d’un apéro offert par le centre social. L’occasion de prolonger les discussions autour d’un verre de jus ou de clairette de Die.

Mais la soirée ne s’arrêtait pas là ! Les personnes qui avaient fait le déplacement ont également profité de la soupe au pistou offerte par le centre social et préparée par les salariés de l’association Valdequint. À en croire le public, la soupe était plutôt bonne, voire délicieuse ! Notons cette belle remarque soufflée par une habitante de Die : “Chaque cuillerée est comme un paysage”. Ça fait plaisir !

Cette journée s’est terminée en beauté avec le spectacle “CorVest” de la compagnie Lezartikals.

%d blogueurs aiment cette page :