ACoPrEV est née récemment à Saint Julien en Quint, c’est une association de type 1901 et son acronyme signifie association communale de production d’énergies vertes ; bon d’accord et puis ? Elle a pour objectif de promouvoir plusieurs types d’énergies dites renouvelables, notamment le photovoltaïque, l’hydraulique, l’éolien ou le biogaz ; ah bon ! c’est à dire ? Cette production est destinée à être soit autoconsommée, soit transformée en hydrogène mobilité, laquelle pourrait bien dans un avenir proche remplacer nos vieux et polluants moteurs atmosphériques à bout de souffle ; vaste programme ! c’est tout ?

ACoPrEV a également pour but, de favoriser le partage et la diffusion d’informations sur ces énergies, en direction du public intéressé, et aussi d’encourager la réduction de la consommation d’électricité. Vous l’aurez compris, ACoPrEV s’engage sur une voie innovante et prometteuse, avec la volonté enthousiaste d’expérimenter des solutions alternatives réfléchies, afin d’envisager un horizon énergétique viable, pour tous, et respectueux de notre lieu de vie, la terre. Cette noble ambition demande du soutien à tous les niveaux ; nous sommes actuellement une trentaine d’adhérents et notre objectif vise à étendre le plus largement possible notre collectif, pour mener à bien ce projet « révolutionnaire ». Vous pouvez nous soutenir dès maintenant et concrètement à partir de 10€ jusqu’à…………la somme que vous jugerez utile. D’avance nous vous en remercions.

Pour info nous portons à votre connaissance qu’une réunion publique se tiendra à St Julien le mardi 11 juillet à 18h30 afin de vous communiquer les récentes avancées du projet.

Vous pouvez également taper ACoPrEV sur votre navigateur.

Pour vos adhésions « massives » : ivan potapenko 04 75 21 79 35 / 06 80 00 09 43 ou par courriel : ipotapenko@orange.fr

%d blogueurs aiment cette page :