Sainte-Croix : la maison des Sœurs devient Le Veyou

Un programme immobilier est en cours en partenariat avec DAH (Drôme Aménagement Habitat) pour la réhabilitation de l’ancienne maison des Sœurs et la réalisation de 6 logements sociaux qui permettront à la commune de développer sa population et de garantir de ce fait la pérennité de son école.

Les travaux sont maintenant bien avancés pour accueillir les nouveaux locataires dans une maison ancienne, parfaitement intégrée dans le village et bénéficiant de tout le confort.

La mairie de Ste-Croix a prévu de s’installer au rez-de-chaussée du bâtiment.

Après une année de travaux, réunions de chantier, concessions et négociations, l’ancienne maison des sœurs a fait peau neuve.

Après : Le Veyou

il fallait lui trouver un nouveau nom, c’est chose faite. Ce sera Le Veyou, du nom d’un des sommets de la montagne mythique de la vallée de la Drôme, les 3 Becs (le Veyou 1589m, Le Signal 1559m et Roche Courbe 1545m). En effet le Veyou se trouve en bonne place, face aux fenêtres de la nouvelle résidence.

La mairie de Sainte-Croix et les six nouveaux locataires vont s’installer dans ce nouveau site d’ici mai prochain.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux habitants et espérons qu’ils apprécieront le calme et la sérénité de notre petit village.

Danièle Lebaillif

Sainte-Croix revient sur le net : www.ste-croix-en-diois.fr

L’ancien site de Sainte-Croix avait malencontreusement disparu pendant plus d’un an. Il a fallu trouver des bonnes volontés pour le remplacer, mais à présent Sainte-Croix est de nouveau sur le net.

Si les Sainte-Cruciens et les Sainte-Cruciennes ont des idées et suggestions pour faire vivre ce site et l’enrichir, surtout qu’ils n’hésitent pas à contacter la mairie ou Danièle LEBAILLIF (06 86 08 16 03 – lebaillif.daniele@orange.fr).

Le site ne demande qu’à évoluer et s’adapter aux besoins du village.

Adresse du site : www.ste-croix-en-diois.fr


%d blogueurs aiment cette page :